Job Opportunity!

Paris le 20/6/2022

Poste en Contrat d’Alternance
Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable

Créée en 1873, la Chambre de Commerce Franco-Britannique est la plus ancienne Chambre de Commerce britannique en France et en Europe. Etablie depuis plus de 145 ans à Paris, puis en régions, nous proposons à nos membres et non-membres- entreprises de toutes taille, multi-secteurs et internationales- une vaste gamme de services sur mesure pour les aider dans leur développement outre-Manche.

Dans le cadre de son développement, la Chambre de Commerce & d’Industrie Franco-Britannique est à la recherche d’un(e) assistant(e) Administrative et Comptable en contrat d’alternance pour planifier les activités et intervenir dans les différents domaines de gestion de l’entreprise :

• Maîtriser le calcul des coûts et exercer un rôle de veille et d’alerte.
  • Assurer les opérations courantes liées à la trésorerie de l’entreprise et superviser les opérations d’approvisionnement et de livraison.
  • En charge de la documentation technique, de la gestion administrative des appels de cotisations, du recouvrement, des devis et de la facturation.
  • Veiller à la bonne circulation de l’information : gestion du courrier, des communications téléphoniques, des fichiers clients, des actions de promotion menées par l’entreprise.
  • Entretenir des relations optimales avec les clients, les fournisseurs, les banques, les services fiscaux et les organismes sociaux.
  • Préparer la comptabilité

L’assistant(e) de gestion recrutée sera un collaborateur de premier plan qui devra avoir de nombreuses qualités : rigueur, méthode, sens de l’organisation, discrétion, initiative et autorité.
Il/elle devra maîtriser la totalité des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, powerpoint…), avoir un bon esprit de synthèse, un sens du relationnel et savoir rester discret(e).

Les outils
L’assistant(e) administratif/ve et comptable utilisera comme outils des logiciels type ERP et CRM, utiles pour une meilleure planification ainsi que Sage pour la comptabilité.

Infos utiles

• Date de début : de suite
  • Tickets restaurant
  • Participation au transport
  • Lieu : Paris 9e

Type d’emploi : Contrat d’alternance d’un minimum de 18 mois avec possibilité à terme d’un CDI.

Mesures COVID-19:
Masques et gel Hydroalcoolique à disposition.
Equipe présente à l’agence réduite pour respecter la distanciation sociale.

Langue:

• anglais (courant écrit et parlé)
  • français

The Business Lunch

Held the second Wednesday every month. This is a regular networking event hosted by Jonathan Cooper of The Spectrum IFA Group, in conjunction with the Franco British Chamber of Commerce and Industry, Institute of Directors, the Association of British Accountants in France, the Department for International Trade, France, the British Council, and the Standard Athletic Club. If you are interested, please contact Edwina at edwina@thebizlunch.com